• La Grande Conjonction

    Bonjour,

    Ce lundi 21 décembre 2020
    A eu lieu une magnifique conjonction
    Entre
    Jupiter & Saturne

    C'est très rare de voir ces deux planètes géantes si proches dans notre ciel....
    la prochaine sera dans vingt ans...

    Avec une bonne paire de jumelles ou un bon zoom,
    Jupiter nous montrait ses quatre satellites galiléens
    Io, Europe, Ganymède & Callisto...

    La Grande Conjonction

    Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand.
    A bientôt
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:09

    Nestor, le retour ! 

    Tu penses bien que nous, on n'a rien vu, comme d'habitude ! Le ciel était rempli de nuages? C'est à chaque fois pareil ! Il fait un temps épouvantable ici. Je t'envie ! 

    Bonne fin d'année et bonnes fêtes. J'espère que tout le monde va bien par là. 

     

    2
    Pierre
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:46

    Ah ! Le ciel dégagé de là-bas et les yeux observateurs de Nestor (Comme pour les baleines) !

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:35

        de bons souvenirs ces baleines !happy

    3
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:19

    Je suis si contente que tu sois de retour !  J'ai admiré ce spectacle ; je n'ai pas les appareils qu'il faut pour mieux les voir ; mais c'était tellement net que je ne  pouvais pas les louper . à bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :