• Ballet céleste

     

    Ballet céleste

    Prenons de la hauteur
    Et regardons notre ciel
    Dans les lueurs du petit matin
    Quatre planètes sont alignées,
    Comme à la parade.
    Dans l'ordre, j'appelle Jupiter la géante
    Puis Vénus, la brillante, notre voisine
    Arrive en troisième position, Mars, petit point rougeâtre
    Et tout en haut, oui, tout en haut
    La planète aux anneaux ferme la marche,
    J'ai nommé Saturne.
     Que vous faut-il ?
    Des yeux, uniquement vos yeux
    Et un réveil car cela se passe tôt le matin
    Que vous soyez à la Réunion
    Comme en métropole.
     Bonne balade matinale !

     

    Photo prise au Tampon à l'île de la Réunion le 22 avril 2022 à 5h38 avec un objectif 24mm , 5000 iso, f7,1 pose 6s.

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2022 à 17:54

    j'aimerais tant les voir ! j'ai commencé à m'intéresser au cosmos quand j'ai vu une petite étoile rouge qui m'intriguait beaucoup ; ce n'était pas une étoile mais une planète ... et j'ai eu la chance de rencontre Hubert Reeves à l'observatoire de Makes ; j'ai la carte céleste tournante   MAIS je n'ai pas vu cet alignement  !!

    Demain matin sans doute ??? Merci Nestor , bon dimanche où que tu ailles 

    2
    Samedi 23 Avril 2022 à 20:15

    Comme je ne reçois plus les news d'Ekla - je ne sais pas pourquoi - je ne savais pas que tu postais encore. Je t'ai vu chez Claude. 

    Te voilà donc avec la tête dans les étoiles ! J'espère que tout va bien pour toi et ta famille. 

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 19:03

    Bonsoir Nestor,

    Merci pour cette photo de nos quatre planètes voisines ! Ici en métropole, nous avons essayé de regarder le ciel mais si je comprends bien nous nous sommes trompés d'heure, il fallait regarder le matin et non le soir !! Bonne fin de week-end, ,Shuki

      • Lundi 25 Avril 2022 à 10:41

        oui, c'est à l'aube que cela se passe.... et il faut que le ciel soit dégagé vers l'est

    4
    Pierre
    Dimanche 24 Avril 2022 à 22:23

    Un peu loin pour leur rendre visite… Alors merci de nous les montrer ensemble…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :